Un nouveau site web pour le SPPRUL!

10 novembre 2011 - Le SPPRUL-CSQ est heureux de vous présenter la nouvelle mouture de son site web. Projet entrepris il y a plus d'un an, le nouveau site web devrait faciliter la communication entre le SPPRUL-CSQ et ses membres professionnelles et professionnels de recherche du campus et des centres affiliés. Une navigation améliorée, des nouvelles au jour le jour, un agenda, des pages Capsule, des pages Dossier, plus de réponses à vos questions et une mise à jour beaucoup plus simple pour les administrateurs du site. Le nouveau site web du SPPRUL-CSQ ne vise qu'une chose: mieux vous informer!

Vous y trouverez donc:
  • Une nouvelle navigation intégrant les trois unités du SPPRUL-CSQ.
  • Des nouvelles au jour le jour pour vous informer des activités du SPPRUL-CSQ, de l'état des négociations, des changements principaux touchant vos conditions de travail, etc. Vous pouvez également ajouter les nouvelles du SPPRUL-CSQ à votre aggrégateur préféré de nouvelles RSS en cliquant sur le logo RSS.
  • Un agenda des principales activités syndicales intéressants les membres du SPPRUL-CSQ: assemblées générales, conférences, congés, etc. Il s'agit d'un agenda Google. Vous pouvez donc ajoutez ces événements à votre propre agenda Google.
  • Des Capsules vous informant sur certains concepts en lien avec les relations de travail.
  • Des Dossiers traitant des principaux chantiers entrepris par le SPPRUL-CSQ pour améliorer vos conditions de travail.
  • De nouvelles pages FAQ avec beaucoup plus de réponses à vos questions!
D'autres changements rendront la tâche des administrateurs du site beaucoup plus simple:
  • Mise à jour très simple des pages existantes par plusieurs éditeurs,
  • Mise en ligne très rapide de nouvelles,
  • Agenda efficace basé sur Google Agenda.
Nous espérons que vous trouverez dans ce nouveau site plus de réponses à vos questions et qu'il contribuera, à long terme, à l'amélioration globale de la reconnaissance de notre statut de professionnelle et professionnel de recherche au coeur de la recherche scientifique!

Le comité de refonte du site web du SPPRUL-CSQ: Lucille Gagné, Annie Lepage et Pierre Racine. Sans oublier la participation de Jacques Lacroix et de Nathalie Chabot par le passé.

Le SPPRUL-CSQ profite également de l’occasion pour remercier très sincèrement Boris Mayer-St-Onge qui a conçu et mis en ligne le site Internet précédent du Syndicat en septembre 2005. Merci beaucoup Boris.

Par Pierre Racine,
PPR et membre du Comité de communication