Assurance collective - Unité Centre de recherche L'Hôtel-Dieu de Québec

En bref...
Depuis 2009, les PPR du CRHDQ ont accès à un régime d’assurance collective avec SSQ Groupe financier. Deux types de couverture sont disponibles: individuelle ou familiale. Les PPR travaillant au moins 17.5 heures par semaine sont admissibles à l’assurance collective dès leur embauche. L'Employeur contribue au paiement de la prime d'assurance dans une proportion de 60%, et ce jusqu'à contribution maximale de 1100$ par année. Tous les formulaires de réclamation sont disponibles sur le site de la SSQ. Il est aussi possible pour vous de consulter cet Info Assurance collective préparé par votre courtier qui résume les protections offertes.

Introduction
Vous trouverez ici un résumé des grandes lignes de la police d'assurance qui couvre les PPR du CRHDQ. Vous pouvez aussi consulter la police d'assurance collective complète:

Admissibilité
Chaque PPR est admissible automatiquement à l'assurance collective dès son embauche, toutefois vous devez travailler un minimum de 17.5 heures par semaine pour maintenir votre adhésion.

Couverture
La police d'assurance des employés du CRHDQ propose deux types de couverture d'assurance soit individuelle et familiale.

Les couvertures d'assurances sont composées des protections suivantes:

Coûts
La Convention collective prévoit au chapitre 18 que l'Employeur contribuera à 60% de la prime payée par le salarié, jusqu'à concurrence de 1100$ par année.

Pour connaître le coût de l'assurance collective selon le choix de protection désirée, nous vous conseillons de contacter la responsable de l'assurance collective pour le CRHDQ, Madame Katia Mercier.

Changement de couverture
Il est possible pour chaque PPR de changer son choix de couverture (familiale ou individuelle). Pour ce faire, vous devez transmettre une demande écrite à la SSQ dans les 31 jours suivant le changement de situation familiale.

Réclamation
Pour l'assurance soins de santé, les demandes de prestations doivent être présentées à la SSQ au plus tard 3 mois après la date que les frais ont été engagés.

Pour les réclamations touchant les diverses assurances vie, les demandes de prestations doivent être présentées à la SSQ dans les 90 jours suivant la date du décès. Le même délai est applicable lors de décès et de mutilation par accident.

Pour l'assurance salaire longue durée, les demandes de prestations et les preuves d'invalidité doivent être envoyées dans les 90 jours suivant la fin du délai de carence. Le délai de carence est de 105 jours.

Tous les formulaires de réclamation sont disponibles en ligne sur le site Internet SSQ Groupe financier.

Compléments d'information, questions et commentaires
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