Une entente de principe est conclue au Centre de recherche de l’Hôpital St-François d’Assise

28 juin 2011 - À la suite des négociations en vue du renouvellement de leur convention collective, les professionnelles et professionnels de recherche (PPR) du Centre de recherche de l’Hôpital St-François d’Assise (CRSFA) ont accepté à l’unanimité en Assemblée générale extraordinaire tenue le 28 juin 2011, l’entente de principe récemment conclue entre les parties.

Après plus de 20 rencontres de négociations, les parties se sont entendues sur tous les points en litige et ont obtenu plusieurs avancées au niveau monétaire et normatif dans cette nouvelle entente qui sera en vigueur jusqu’au 30 juin 2013. Les PPR du CRSFA auront droit, entre autres, à des augmentations salariales de 12% sur une période de 4 ans, un minimum d’heures garanties pour le perfectionnement, l’accès au régime de retraite progressive et une clarification du champ d’application de la convention collective afin de protéger adéquatement les emplois de PPR.

Les membres du comité de négociation, Pascale Chevallier et Roumiana Gulemetova, accompagnées de Robert Seers, porte-parole à la table de négociation, et Annie Lepage, conseillère en relations du travail du SPPRUL (en remplacement de Mélanie Garant), ont travaillé très fort pendant plus d’un an et demi afin d’arriver à une entente. Bravo! Beau travail!

Enfin, il ne faut pas oublier l’impact de la mobilisation des PPR du CRSFA dans cette négociation. Celle-ci a permis au comité de négociation d’augmenter son pouvoir à la table de négociation et d’être écouté par l’Employeur. La solidarité des membres est la clé de la réussite d’une négociation collective. Merci à tous.

La signature de la convention collective de travail du CRSFA est prévue en septembre.