Les transports alternatifs, c'est aussi pour les PPR!

6 novembre 2011 - Plusieurs services sont offerts à la communauté universitaire pour encourager les modes de transport alternatifs:
  • Le Réseau de covoiturage permet aux étudiants et aux employés de l'Université Laval de faciliter la recherche de partenaires de covoiturage.  L'inscription à ce service est gratuite: http://www.ulaval.covoiturage.ca/.
  • L'abonne BUS permet d'économiser 10 % sur le laissez-passer annuel du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et de la Société de transport de Lévis (STL).

En principe, le service n'est offert qu'au personnel régulier de l'Université Laval. Cependant, les professionnels de recherche qui ont un lien d’emploi à l’Université Laval depuis plusieurs années peuvent être acceptés. Chaque cas est traité de façon individuelle. Pour vérifier si vous êtes admissibles, communiquez avec le secteur Déplacements, transport et stationnement :
Pavillon Ernest-Lemieux, local 1532, téléphone: 418-656-3359, courriel: "stationnement@ssp.ulaval.ca".
  • Pour les cyclistes, en plus du réseau de pistes cyclables et des supports à vélo, il est maintenant possible de louer un casier à vélo sécurisé ou d'emprunter un vélo.  De plus, des douches sont mises à la disposition des cyclistes dans plusieurs pavillons. Pour toute information concernant les services offerts aux cyclistes : www.ssp.ulaval.ca/deplacements/cyclistes/
Pour de plus de renseignements sur les transports alternatifs à l'Université Laval : www.ssp.ulaval.ca/deplacements/transport-alternatif/

Par Thierry Laliberté,
PPR et représentant au Comité-conseil des usagers des déplacements, transport et stationnement