La rétroactivité devrait être versée avant Noël au CRHDQ

29 novembre 2011 - Hier, le SPPRUL a reçu une bonne nouvelle. Si aucun pépin ne survient, le service des finances du CHUQ devrait être capable de verser la rétroactivité, négociée lors de la dernière ronde de négociation, le ou vers le 22 décembre 2011 aux PPR du CRHDQ.

Bien sûr, cette rétroactivité devra être soumise aux déductions fiscales usuelles (impôt fédéral et provincial, RRQ, RQAP, etc.). Habituellement, cette rétroactivité devrait être considérée comme du salaire gagné pendant la semaine où elle est versée. L’imposition serait donc applicable sur le rapport d’impôt pour l’année 2011. Si, durant la semaine où la rétroactivité est versée, le PPR ne reçoit aucun salaire de l’employeur (assurance-emploi, congé parental/maternité, fin d’emploi), la rétroactivité devrait être imputée à la dernière semaine où du salaire régulier a été versé. Si le PPR reçoit des prestations d’assurance-emploi ou du RQAP lors du versement de la rétroactivité, il devra déclarer ce montant, mais aucune diminution ne sera apportée de vos prestations.

Si vous avez des questions spécifiques sur le versement de la rétroactivité, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseillère en relations du travail.