Poste vacant au Bureau des relations de travail

5 novembre 2011 - Le SPPRUL-CSQ cherche actuellement à combler des postes à titre de représentants au Bureau des relations de travail – Unité campus.  Concrètement, les représentants du Bureau des relations de travail (BRT) se réunissent avant chaque rencontre avec leurs vis-à-vis patronaux. Le but de ces rencontres est d’identifier les points qui feront l’objet de discussions en Comité de relations de travail (CRT). Le CRT réunit des représentants du Syndicat et de la partie patronale pour discuter de toute question relative à l’application de la convention collective.

Lors des rencontres du BRT, les personnes élues ou nommées à titre de représentants du Syndicat discutent de l’évolution des affaires courantes et des affaires nouvelles et ils décident si ces points feront parties de l’ordre du jour du CRT. Ils développent également différentes stratégies de présentation des dossiers à l’Employeur, de manière à ce que l’application et l’interprétation de la convention collective de travail soient la même pour le Syndicat et pour l’Employeur.

Les dossiers de relations de travail se règlent généralement lors des Comités des relations de travail (CRT) et ce n’est qu’exceptionnellement que ces dossiers seront référés en médiation ou en arbitrage de grief.

Durée du mandat : 2 ans
Fréquence des rencontres : 1 fois aux 6 semaines
Durée des rencontres : environ 2 heures
Libérations syndicales : votre salaire pour les heures passées aux rencontres du Bureau des relations de travail est remboursé à votre unité

Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec Luc-André Levesque, notre conseiller en relations du travail.