Un local pour le SPPRUL au CRHDQ

9 novembre 2011 - Avec la rentrée de septembre, les rencontres en Comité des relations de travail (CRT) sont de retour au Centre de recherche de L'Hôtel-Dieu de Québec. Plusieurs sujets sont sur la table. Tout d’abord, l’ajustement salarial! Enfin, les représentants de l’Employeur ont pu nous fournir une date. Les nouvelles échelles salariales devraient être effectives pour tous sur la paie du 17 novembre 2011 et la rétroactivité sera versée graduellement par la suite.

Aussi, la première période pour déposer des demandes de perfectionnement s’est terminée le lundi 3 octobre dernier. Nous avons reçu quelques demandes que le CRT a pu analyser à la fin octobre. Il est possible de déposer des demandes individuelles de perfectionnement en tout temps pour les activités ayant lieu après avril 2012. Les membres du CRT les analyseront vers la mi-avril 2012, puisque la date d’échéance pour déposer des demandes individuelles est le premier lundi d’avril. N’oubliez pas que vous pouvez à tout moment déposer des demandes collectives de formation au Syndicat et nous les présenterons au CRT pour vous.

Un autre sujet discuté en CRT fut le local syndical. Nous nous sommes entendus avec les représentants de l’Employeur sur la possibilité d’installer le classeur du SPPRUL-CSQ dans un local et de réserver ce local une fois par semaine afin que les membres puissent venir y rencontrer la conseillère en relations du travail. Vous retrouverez ci-dessous l’horaire de mes présences au CRHDQ pour les mois de novembre et décembre.

Un dernier point et non le moindre concerne le rachat des années au RREGOP et la désignation ministérielle du Centre de recherche. Nous recueillons présentement, avec l’aide des représentants de l’Employeur, les informations nécessaires afin de contester la décision de la CARRA de ne permettre les rachats d’années qu’à partir de septembre 1996. Je réitère l’importance de nous transmettre vos noms et coordonnées si vous recevez des réponses de la CARRA qui vous permettent de faire votre rachat qu’à partir de 1996. De cette manière, nous serons en mesure de vous identifier advenant une contestation future.

Horaire de la conseillère au CRHDQ
Local : 0769-1, 9 rue McMahon (Église St-Patrick)
Période : 9 h 30 à 16 h
22 et 29 novembre et 6, 12 et 20 décembre

Par Annie Lepage,
Conseillère en relations du travail