CRSFA - Une première rencontre du comité des relations de travail à lieu depuis la fin des négociations

19 janvier 2012 - Plusieurs mois après la fin des négociations, une première rencontre du Comité des relations de travail (CRT) a finalement eu lieu en décembre dernier entre les représentants élus au Bureau des relations de travail (BRT) et les représentants de l’Employeur. Beaucoup de sujets étaient au menu pour cette première réunion.

Les discussions ont principalement porté sur la nouvelle convention collective et nous avons travaillé à trouver des moyens efficaces pour mettre en œuvre les nouvelles dispositions. Entre autres, nous avons proposé un formulaire de demande de perfectionnement, qui est utilisé au CRHDQ et à l’Université Laval, afin que vous puissiez profiter au maximum des gains obtenus en perfectionnement lors de la négociation. Aussi, d’autres sujets ont été questionnés par vos représentants du Syndicat et nous espérons obtenir des réponses lors de notre prochaine rencontre en février. C’est le cas notamment en ce qui concerne le versement de la rétroactivité et la possibilité d’obtenir un local syndical au Centre de recherche de l’Hôpital Saint-Francois d’Assise (CRSFA).

Le calendrier des rencontres du CRT est cédulé jusqu’en juin 2012. Si vous croyez être victime d’une injustice dans vos conditions de travail ou vous désirez obtenir de l’information concernant la Convention collective, n’hésitez pas à entrer en contact avec votre conseillère en relations du travail.