Un climat de dialogue préside à la table de négociation pour le renouvellement de la convention collective sur le campus

7 février 2012 - Deux semaines déjà depuis la reprise des travaux de négociation collective, et le comité paritaire a déjà complété un premier survol de l’ensemble des demandes de chacune des parties à la Convention collective de travail. C’est d’ailleurs dans un climat d’ouverture, de dialogue et de bonne foi que les parties ont justifié, article par article, les modifications qu’ils souhaitaient apporter au prochain contrat collectif de travail.

S’il est vrai de dire qu’en certains domaines les parties ont présentés des demandes qui, à première vue peuvent paraitre éloignées, il est tout aussi vrai de dire qu’en d’autres domaines l’espace de règlement semble à portée de main.

Nous souhaitons maintenir les relations harmonieuses qui président les travaux de renouvellement de la Convention. Les parties s’engageant dans un travail où la recherche de solutions avantageuses pour les professionnelles et professionnels de recherche, mais aussi pour l’ensemble des personnes concernées par la recherche à l’Université Laval, est au coeur de leurs démarches. Nous souhaitons préserver le climat de confiance mutuel établi.