Congé de la journée nationale des Patriotes

13 mai 2013 - En raison de la Journée nationale des Patriotes, les bureaux SPPRUL-CSQ seront fermés le lundi 20 mai 2013.

Notez que le lundi qui précède le 25 mai, soit le lundi de la fête des Patriotes, est un congé férié fixe pour les PPR travaillant au Centre de recherche de l’hôpital de Saint-François-d’Assise (CRHSFA) [art. 16.1] et pour les PPR travaillant au Centre de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec (CRHDQ) [art. 23.07].

Quant aux PPR de l’Unité CAMPUS, votre nouvelle convention collective de travail ne prévoit pas directement un congé férié, chômé et payé à l’occasion de la journée nationale des Patriotes. Néanmoins, l’article 25.09 prévoit que la fête de l’Université (8 décembre) est un congé férié. Ce congé férié comporte une particularité à l’effet qu’après entente avec la chercheure ou le chercheur responsable, un jour de congé mobile pourrait remplacer cette journée fériée. En conséquence, un PPR de l’Unité CAMPUS pourrait, après entente avec son chercheur responsable, remplacer le congé férié prévu à l’occasion de la fête de l’Université par le jour de congé mobile.