Le prétest de l’enquête provinciale sur les PPR est lancé

14 mai 2013 - Le prétest pour la grande enquête sur les conditions de travail des PPR vient d’être lancé aujourd’hui le 14 mai. En effet, quelques-uns d’entre vous ont été sélectionnés pour tester le questionnaire qui sera bientôt soumis à tous les PPR.

Surveillez vos courriels dans les prochains jours, il est très important de répondre au questionnaire. Je vous rappelle que cette enquête est subventionnée par le Scientifique en chef, M. Rémi Quirion, à la hauteur de 25 000 $.

Plusieurs syndicats de professionnel(le)s se sont associés au SPPRUL-CSQ pour mener l’enquête sur tout le territoire du Québec : La FPPU, le SEUQAM, le SERUM-AFPC et la CSQ ainsi que des partenaires de ces principaux groupes. Chedli Baya Chatti étant le PPR ayant mis en œuvre ce grand projet sous la direction du professeur Paul-André Lapointe de l’alliance de recherche universités-communautés-innovations, travail et emploi.

Les enjeux sont importants, il s’agit d’inclure dans la nouvelle politique nationale de recherche et d’innovations (PNRI) les réalités des PPR. Cela signifiera peut-être une stabilisation des emplois de PPR et une meilleure reconnaissance pour tous.

Les résultats de cette étude scientifique doivent être soumis au gouvernement le 1er  juin 2013 au plus tard. Les délais sont très courts, d’où l’intérêt de répondre rapidement dès que vous recevrez le questionnaire.

De toute l’équipe du projet, merci !

Luc Caron
Vice-président SPPRUL-CSQ