Postes à pourvoir à l'unité Campus - Comité assurances et Comité retraite

16 octobre 2013 - Suite au départ d'un des membres du syndicat siégeant sur le Comité des assurances et le Comité de retraite à l'unité Campus, le SPPRUL-CSQ est à la recherche de membres ayant la volonté de s'impliquer pour combler les postes vacants.

Comité des assurances :

Le comité des assurances collectives est un comité paritaire formé de deux membres du syndicat et de deux représentants de l'Université Laval qui a pour mandat de mettre en place des protections d'assurances collectives adaptées aux professionnelles et professionnels de recherche, d'en effectuer le suivi et de proposer des modifications à celles-ci lorsque nécessaire.

Les tâches dont s'acquitte annuellement le comité sont l'analyse des conditions du renouvellement des assurances maladie et salaire longue durée au premier juin, l'établissement du montant alloué au compte de gestion santé (CGS) au premier janvier ainsi qu'à la mise en place de solution à tout problème qui lui est rapporté concernant l'application des assurances collectives. Le comité se réunit habituellement 3 fois par année.

Nous invitons donc les personnes intéressées à pourvoir ce poste à contacter le SPPRUL-CSQ à assurances@spprul.ulaval.ca afin de poser leur candidature.

Comité de retraite :

À titre de professionnel de recherche, vous pouvez participer à un régime de retraite, le Régime complémentaire de retraite de l'Université Laval (RCRUL). Ce régime est administré par un comité paritaire, le Comité de retraite, formé d'une douzaine de membres, dont la moitié sont des représentants des participants et dont un est formellement désigné par le SPPRUL-CSQ.

Cette fonction ne requiert a priori aucune formation particulière; en devenant membre, vous aurez accès à de la formation pertinente et vous pourrez contribuer à assurer une administration adéquate de votre régime de retraite. Indirectement, une telle fonction vous permet d'en connaître davantage sur tous les aspects reliés à l'épargne-retraite et aux placements. Si cela vous intéresse, vous siégerez alors aux réunions du Comité (environ 5 demi-journées par année) et participerez donc à l'administration de votre régime.

La date d’entrée en fonction est à déterminer avec la personne sélectionnée. Toutefois, la prochaine rencontre du Comité de retraite aura lieu le jeudi 21 novembre. C’est une bonne opportunité pour siéger comme observateur et ainsi profiter de la présence du représentant actuel. La prochaine rencontre aura par la suite lieu en février et la personne sélectionnée serait alors titulaire du poste.

Nous invitons donc les personnes intéressées à pourvoir ce poste à contacter le SPPRUL-CSQ à retraite@spprul.ulaval.ca afin de poser leur candidature.

Précisons que les personnes bénéficient de libérations syndicales dans le cadre de leur travail pour faire ces activités.