Le SPPRUL présentera les résultats de l'étude sur la situation des PPR au Québec le 9 décembre

15 novembre 2013 - Le 9 décembre prochain, le SPPRUL-CSQ présentera à ses membres les résultats de l’Étude sur la situation des professionnelles et professionnels de recherche dans les universités et les centres affiliés du Québec. Il s’agit d’une étude d’envergure qui a été effectuée avec la participation des syndicats représentants les professionnelles et professionnels de recherche (PPR) au Québec. Les divers syndicats, peu importe leur allégeance, ont constitué un partenariat et ont contribué de diverses façons à la réalisation de cette recherche. L’étude a été réalisée auprès de plus de mille PPR qui travaillent dans des équipes, centres ou groupes de recherche universitaires francophones au Québec.


La présentation aura lieu lundi le 9 décembre 2013, à 12h, en direct sur le campus de l'UL au pavillon La Laurentienne, salle 1415 et en visioconférence, au local 0654 du CRHDQ et au local D1-716 du CRSFA. PPR, cliquer ici pour vous inscrire .

L'étude sera présentée par monsieur Paul-André Lapointe, qui est le chercheur responsable de l’étude. Il est professeur au Département des relations industrielles de l’Université Laval et Co-directeur de l’ARUC – Innovations, travail et emploi.

Les différents partenaires de l’étude sont: l'Alliance de recherche universités et communautés-emploi travail et innovation, la Centrale des syndicats du Québec, la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche, le Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche de l’Université Laval et le Syndicat des employés de la recherche de l’Université de Montréal.