Sur la voie de l'équité salariale dans les centres affiliés

18 juin 2014 - Nous sommes maintenant engagés dans un processus d’équité salariale dans les centres de recherche affiliés SFA et HDQ.

Quatre rencontres préparatoires ont eu lieu. Une séance de formation a été donnée aux membres du comité le 20 février 2014, ce qui a permis de prendre connaissance de toutes les exigences du processus d’équité salariale.

Suite à cela, l’Employeur a procédé à l’envoi des questionnaires aux professionnelles et professionnels de recherche afin de recueillir de l’information sur leur emploi. Une Assemblée générale extraordinaire en visioconférence a eu lieu le 17 avril 2014, afin de transmettre aux PPR du CRSFA et du CRHDQ l’information nécessaire pour compléter ce questionnaire.

Depuis, des entrevues individuelles, en présence des représentants syndicaux, ont été réalisées afin de compléter la collecte d’information sur les différentes catégories d’emploi. Ces entrevues ont eu lieu le 14 mai au Centre de Recherche de Saint-François d’Assise et le 30 mai 2014 au Centre de Recherche de l’Hôtel-Dieu de Québec. Merci aux PPR qui ont complété le questionnaire et qui ont accepté de participer aux entrevues individuelles, faisant en sorte que ce processus d’équité avance bien.

Le Syndicat aimerait remercier les professionnelles de recherche qui se sont portées volontaires et investissent temps et efforts, à savoir Vanessa Bussières, pour le Centre de recherche de l’Hôtel-Dieu de Québec, et Andrée-Anne Guay-Bégin, pour le Centre de recherche de l’hôpital Saint-François d’Assise.