Denyse Lamothe et Marie-Christine Fortin élues représentantes des PPR à la Commission de la recherche et au Conseil universitaire

13 novembre 2014 - Denyse Lamothe, professionnelle de recherche et coordonnatrice du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et du Centre de recherche sur les politiques en matière d’invalidité professionnelle (CRPIP), a été élue représentante des professionnels de recherche à la Commission de la recherche de l’Université Laval. Elle succède à Gynette Tremblay qui a occupé ce poste durant un mandat de deux ans.

Seule Marie-Christine Fortin, professionnelle de recherche au Centre de recherche sur l’adaptation des jeunes et des familles à risque (JEFAR), s’est présentée comme représentante au Conseil universitaire, poste qu’elle occupait déjà depuis 2012. Elle a été réélue pour un mandat de deux ans.

Les élections des deux représentantes ont eu lieu le 23 octobre dernier. Les mandats ont une durée de deux ans. Les postes de représentants des professionnels de recherche à la Commission de la recherche et au Conseil universitaire sont prévus par les statuts de l’Université Laval. Les représentants sont élus par un Collège électoral formé d'un professionnel de recherche élu par faculté. Ce Collège électoral est généralement élu la fin septembre précédant les élections des deux représentants qui ont lieu en octobre.

Deux nouveaux représentants des professionnels de recherche à la Commission de la recherche et au Conseil universitaire de l'Université Laval