Dossier Négo-CRSFA: la conciliation débute!

18 décembre 2014 - Comme certains d’entre vous le savent, les professionnelles et professionnels de recherche (PPR) du Centre de recherche de l’Hôpital Saint-François d’Assise (CRSFA) sont présentement dans la négociation du renouvellement de leur convention collective, et ce, depuis le mois de septembre 2013.

Après une dernière tentative de retour à la table le 23 octobre dernier, précédée d’une légère mobilisation des PPR, les membres du comité de négociation ont réalisé que des avancées seraient impossibles et que les positions des parties étaient trop éloignées pour continuer de cette façon.

À la lumière de ce constat, le comité élargi de négociation a compris qu’une assemblée générale extraordinaire devait être convoquée afin de proposer aux gens de déplacer la négociation vers le processus de conciliation. Le 3 novembre, les membres du CRSFA présents ont voté à l’unanimité pour l’acceptation de cette proposition.

En réaction, une demande de conciliation a été faite auprès du ministère du Travail, la semaine suivante. Le 11 novembre, madame France Racine, qui a été conciliatrice lors de la négociation du Centre de recherche de l’Hôtel-Dieu de Québec (CRHDQ) en 2011, a été nommée au dossier pour la présente négociation. La première rencontre a été tenue le 17 décembre.

Pour suivre l’évolution du dossier Négo-CRSFA.