1er mai : marche à l’intention des membres du personnel professionnel qui perdent leur emploi

27 avril 2015 - Pour la journée internationale des travailleurs ce vendredi 1er mai, l’Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL) organise une marche à l’intention des membres du personnel professionnel qui perdent leur emploi. Cette marche se veut rassembleuse pour les membres des autres syndicats puisque c’est toute la communauté universitaire qui est frappée par ces mesures d’austérité.

Le lieu de départ et d’arrivée se fera entre les pavillons Jean-Charles-Bonenfant et Charles-De Koninck. À 12 h 15, il y aura une courte allocution visant à rappeler le but de cette activité.

La marche qui suivra se fera sur la rue des Bibliothèques. Le trajet fera le tour du quadrilatère du pavillon des Sciences de l’éducation en empruntant l’avenue du Séminaire, la rue des Sciences de l’éducation et l’avenue des Sciences-Humaines, pour un retour au point de départ.

L’activité se terminera peu après 13 h.

Au SPPRUL-CSQ, nous croyons que l’austérité n’est pas un projet de société. Créer des emplois et maintenir les gens en emploi sont les moyens les plus efficaces pour redistribuer la richesse dans une société. Un projet qui devrait rassembler toutes les générations.

J’invite donc tous les membres du SPPRUL-CSQ à participer à cette marche. Montrons qu’en cette journée internationale des travailleurs, nous sommes sensibles aux pertes d’emploi des gens que nous côtoyons à l’Université Laval.

Luc Caron, président