Une nouvelle convention collective pour les professionnel(le)s de recherche du CRSFA!

25 juin 2015 - Après 2 ans de négociation et de conciliation, une entente est finalement intervenue entre le Syndicat et la Société de gestion du personnel du CRCHU de Québec.

Crédit photo: Pascal Ratthé

En effet, les membres du Centre de recherche de l'Hôpital Saint-François d’Assise (CRSFA) ont accepté à la majorité, lors de leur assemblée générale d’unité du 5 juin 2015, l’entente de principe conclue lors de la séance de conciliation du 13 mai 2015.

La nouvelle convention, d’une durée de 4 ans, présente des gains respectables pour les professionnelles et professionnels de recherche (PPR) du CRSFA. Parmi ceux-ci, notons :

  • La création d’une troisième catégorie de professionnelles et professionnels de recherche;
  • Des augmentations salariales de 4,75% sur 4 ans pour la catégorie 1;
  • Des augmentations salariales de 3% sur 4 ans pour les catégories 2 et 3;
  • L’ajout d’un échelon en 2016 pour les catégories 2 et 3 et en 2017 pour la catégorie 1;
  • L’ajout de deux congés flottants payés;
  • L’augmentation du plafond de la contribution de l’Employeur au paiement des primes d’assurances collectives de 1200$ à 1600$ par année d’application de la convention collective.

Le SPPRUL-CSQ tient à remercier Me Réal Policar, négociateur de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Pascale Chevallier et Lucie Lévesque, professionnelles de recherche au CRSFA, ainsi que tous les PPR ayant participé au processus, de près ou de loin, pour le temps et le travail investis dans ce dossier.

Consulter le communiqué de presse de Claude Girard, conseiller aux communications de la CSQ. Crédits photos: Pascal Ratthé.