Grève des professeurs du 12 et 13 novembre : des groupes d’étudiants de l’U.L. offrent un service de garde

10 novembre 2015 – En guise de solidarité envers les parents lors de la grève des professeurs du 12 et 13 novembre, voici un message de l’Association des étudiants en sciences sociales de l’Université Laval :

" Si la lutte est primordiale et nécessaire, la grève des professeurs/es aura certains effets sur l’ensemble des parents au Québec. Lors de ces journées, plusieurs parents devront gérer le fait que leurs enfants n’iront pas à l’école et devront alors aller quelque part d’autre. C’est pour cette raison que certains groupes étudiants veulent offrir leur solidarité en offrant un service de garde pour les journées du 12 et 13 novembre. Ceci libèrera les parents et/ou les professeurs/es qui voudront piqueter leurs établissement respectifs, ou tout autre parent qui aurait besoin de ce service. Ce service se tiendra à l’Université Laval, le local sera communiqué par courriel aux personnes ayant inscrit leurs enfants lorsqu'il sera confirmé.

Pour inscrire vos enfants, écrivez à aess@asso.ulaval.ca avec "GARDERIE 12-13 Novembre" en objet, en précisant votre nom complet, no de téléphone où vous joindre en cas d'urgence et les plages horaires où vous aurez besoin du service de garderie pour chacune des 2 journées du jeudi 12 et vendredi 13 novembre. Veuillez également préciser le nom et l'âge de tou.te.s vos enfants inscrit.e.s. Les places seront limitées en fonction du nombre de bénévoles disponibles, pour vous inscrire à titre de gardien.ne.s. bénévole.s veuillez écrire à la même adresse en précisant les heures où vous serez disponibles pour chacune des 2 journées.

Solidairement,
Des étudiants/es concernées par la lutte."