Quelques nouveautés à votre régime de retraite Campus

15 décembre 2015 - Depuis juillet dernier, il n'y aura plus de délai pour la production du relevé de droits d'un participant de 55 ans ou plus qui avise de son départ à la retraite.

Cela permettra donc une admissibilité plus rapide à son capital retraite en vue de le convertir en revenu de retraite. Comme le Bureau de la retraite n'est pas informé systématiquement des départs à la retraite de participants du RCRUL, il est important que les participants concernés avisent directement le Bureau.

Une autre nouveauté est qu'il est possible de verser des cotisations volontaires autant pour les participants actifs que non actifs. Auparavant, le droit de verser des cotisations volontaires était réservé aux participants actifs, soit ceux versant des cotisations sur leur salaire. Depuis juillet 2015, tous les participants du Régime peuvent verser de telles cotisations volontaires. Donc même si vous quittez l'Université, vous pouvez continuer à verser des cotisations volontaires dans votre régime pourvu que vous y laissiez l'argent déjà accumulé. Nous vous rappelons que l'un des principaux avantages de cette possibilité est l'économie de frais de gestion par rapport aux produits généralement offerts par les établissements financiers.

N'hésitez pas à communiquer avec le Bureau de la retraite au 418 656-3802 pour des questions sur votre dossier ou avec votre représentant au Comité de retraite à l'adresse retraite@spprul.ulaval.ca pour des questions sur votre régime.

Maxime Morneau-Pereira